SKI : Les Clubs des Sports de Courchevel, Méribel, Val d'Isère et Val Thorens font confiance à MND Group   (2019/04/24 6:00 PM)

Les Clubs des Sports de Courchevel, Méribel, Val d'Isère et Val Thorens viennent chacun de signer un contrat de partenariat et de fournisseur officiel avec le groupe français Montagne et Neige Développement (MND) pour l'équipement et la sécurisation des stades de compétitions des grands événements du ski en France jusqu'en 2022.

Critérium de la Première Neige à Val d'Isère, Coupe de Monde féminine de ski alpin à Courchevel, finales de la Coupe du Monde de ski alpin à Méribel et Coupe du Monde de skicross à Val Thorens : quatre des événements phares du ski international de compétition pour lesquels MND Group via sa filiale MBS (acteur mondial majeur de l'équipement des domaines skiables, sites sportifs et espaces ludiques) assurera l'équipement et la sécurisation des stades de compétition. Tout au long de la saison d'hiver, MND Group accompagnera les quatre Clubs des Sports pour tout leur programme de compétitions hivernales.

Ce partenariat s'inscrit dans une dynamique globale d'accompagnement du ski français, puisque MND Group est également fournisseur officiel de la Fédération Française de Ski jusqu'aux prochains Jeux Olympiques de Pékin en 2022, et soutient les athlètes français Victor Muffat-Jeandet (médaillé de bronze du combiné alpin aux Jeux olympiques de Pyeong Chang 2018), Tom Crey, Enzo Longuepee et Doriane Escane (Championne du Monde Juniors par équipe mixte 2019).

Xavier Gallot-Lavallée, Président-Directeur Général de MND, déclare : « Nous sommes fiers de la confiance que nous témoignent ces grands Clubs des Sports du ski alpin français. Notre groupe est un acteur majeur de l'aménagement de la montagne et la compétition est à la base de notre ADN. La compétition est le plus formidable des laboratoires d'innovation pour analyser, développer et éprouver nos produits et nos technologies. »

7 tonnes de piquets de slalom et de délimitation recyclés chaque année

Depuis 2 ans, MBS a mis en place un procédé de recyclage des piquets de slalom usagers en polycarbonate. Une fois les étiquettes, bouchons et pointes enlevés, les piquets sont broyés sous forme de granules miscibles grâce aux chaînes d'extrusion à Tours en Savoie au siège de MBS. À partir de l'extrusion de ces petites billes de matière usagée, MBS produit de nouveaux tubes de piquets. Vidéo en ligne

A PROPOS DE MND
Au cœur des Alpes, le groupe MND rassemble des savoir-faire complémentaires. Acteur d'une filière d'excellence française, le groupe est un partenaire industriel de référence sur les terrains de la mobilité, de la sécurité et des loisirs. Le développement harmonieux et innovant, pour les infrastructures de transport par câble, les procédés de sécurisation, les systèmes d'enneigement ou les aménagements de loisirs à sensations requiert une approche globale. Cette vision industrielle répond de façon utile et efficace à des interlocuteurs multiples, pour faciliter leurs projets et satisfaire les utilisateurs finaux. Elle permet au groupe MND d'opérer sur tous les grands marchés internationaux. Avec 5 sites de production, 8 filiales de distribution internationales et 30 distributeurs dans le monde, MND Group compte 375 collaborateurs et près de 3 000 clients dans 49 pays.
MND Group est coté sur le marché Euronext Growth à Paris (FR0011584549 – ALMND).
Plus d'informations sur : www.mnd-group.com

Contacts MND GROUP
MND Group – Roland Didier – Tél. +33 (0)4 79 65 08 90 – roland.didier@mnd-group.com
Relations presse – Alexandre Bérard – Tél. +33 (0) 6 08 61 36 97 – alex@alternativemedia.fr