Chiffre d'affaires 9 mois 2014/2015 à 45,7 M EUR   (2015/01/14 6:00 PM)

Progression de 5% au 3ème trimestre 2014/2015

Chiffre d'affaires consolidé 9 mois (données non auditées) - période du 1er avril au 31 décembre

En M€ - Normes IFRS 31.12.2014 31.12.2013
pro forma
31.12.2013
statutaire
Chiffre d'affaires T3 25,9 24,7 20,8
Chiffre d'affaires 9 mois 45,7 47,1 37,1

Au 3ème trimestre 2014/2015, MND réalise un chiffre d'affaires de 25,9 M€ en croissance de 24,5% par rapport à la même période de l'an dernier. Pro forma, il progresse de 5%.

Au 31 décembre 2014 (9 mois), les ventes du Groupe s'établissent à 45,7 M€ en progression de 23% par rapport à 2013/2014. Pro forma, elles s'inscrivent en retrait de 3%, principalement dû à un attentisme des donneurs d'ordre en France au 1er semestre lors des élections municipales qui a engendré un report de projets, et au décalage de certains investissements sur la zone Russe du fait d'un climat économique incertain.

Pour l'ensemble de l'exercice, compte tenu d'un carnet de commandes fermes (ventes à livrer sur l'exercice) de 7,3 M€ au 31 décembre 2014 et de plusieurs affaires significatives en cours de conclusion, MND vise un chiffre d'affaires annuel 2014/2015 au minima équivalent au chiffre d'affaire pro forma de l'exercice dernier.

Le pôle enneigement et remontées mécaniques progresse de 9,5% en pro forma

Le pôle sécurité et loisirs enregistre un chiffre d'affaires de 15,7 M€ contre 19,7 M€ pro forma l'an dernier. Le pôle sécurité a été le plus pénalisé par un manque de neige en début de saison hivernale. De plus, la filiale TAS avait bénéficié, l'an dernier, de commandes significatives liées aux JO de Sotchi. Les bonnes performances des filiales internationales ont permis en partie de combler ces retards.

Le pôle enneigement et remontées mécaniques est celui qui possède le plus important potentiel de croissance. Il s'inscrit à 30,0 M€ contre 27,4 M€ pro forma l'an dernier soit une croissance de 9,5%. Compte tenu de son carnet de commandes et de plusieurs belles affaires à l'export en phase de conclusion, ce pôle devrait être en croissance marquée sur l'ensemble de l'exercice.

Par ailleurs, MND poursuit la rationalisation de son organisation et l'accélération de sa dynamique commerciale en se concentrant sur les affaires les plus rentables. Pour cela MND dispose de solides atouts :

• Une offre globale et des marques reconnues mondialement
  • Une présence internationale forte
  • Un outil industriel moderne
  • Des équipes mobilisées sur le succès du développement du Groupe

Prochain communiqué : Chiffre d'affaires 2014/2015, le 12 mai 2015 après bourse

Retrouvez toutes les informations sur www.mnd-bourse.com

MND Group
Roland Didier
+ 33 (0)4 79 65 08 90
mnd@actus.fr

ACTUS FINANCE
Amalia Naveira
anaveira@actus.fr

Marie-Claude Triquet
mctriquet@actus.fr
À PROPOS DE MND :

Situé à Sainte-Hélène-du-Lac (73), en plein cœur des Alpes, depuis 2004, MND Group est l'un des seuls acteurs mondiaux à détenir une offre globale de produits et de services dédiés au développement, l'aménagement et la sécurisation des domaines skiables, sites de loisirs, voies d'accès et autres infrastructures en montagne.

Fort de son expertise industrielle dans le transport à câbles en montagne et d'une technologie innovante et protégée au niveau mondial, MND Group détient un formidable potentiel de croissance dans le domaine des transports collectifs urbains à câbles en offrant un mode de mobilité urbaine doux et alternatif.

Avec 5 sites de production en Europe (France - Allemagne - Suède), 8 filiales de distribution internationales et 50 distributeurs dans le monde, MND Group compte plus de 350 collaborateurs et près de 3 000 clients dans 49 pays.

- SECURITY MASTER Key : lWidYsiblZudm5yek5eWbZaVZ5pllmSXaZWbxWlsZ8eUmXJlxmhpZ5XHZmxpmW1r