Développement prometteur pour le pôle en neigement de culture du Groupe MND réuni sous la marque SUFAG   (2014/03/11 6:00 PM)

Le Groupe MND (FR0011584549, MND), architecte de solutions innovantes pour l'aménagement en montagne et la mobilité urbaine, est coté sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris, compartiment C depuis le 23 octobre dernier.

MND présentera sa nouvelle gamme d'enneigement de culture au Mountain Planet de Grenoble

Lors du rachat en octobre 2013 de l'ensemble austro-suédois Snownet, les gammes des marques Areco et Sufag étaient venues compléter celles de Snowstar dans le domaine de la neige de culture. Depuis cette date, MND a mené un travail important pour tirer parti du meilleur de chacune de ses gammes de produits et a procédé à l'optimisation de son organisation.

Il a ainsi été décidé de fusionner les 3 gammes sous la marque SUFAG. Cette décision a été motivée par la notoriété de cette marque, son image haut de gamme et sa très bonne couverture des marchés internationaux et notamment des marchés germanophones.

La nouvelle gamme d'enneigement de culture SUFAG sera présentée au Mountain Planet, salon international de l'aménagement en montagne, qui se tiendra à Grenoble du 23 au 25 avril 2014.

Le pôle neige de culture comprend désormais deux sites de production et compte 80 personnes pour un chiffre d'affaires d'environ 25 M€.

Le site d'Ostersund en Suède regroupe la production des enneigeurs basse pression et une cellule de R&D. Le site de Saint Hélène du Lac en France assure la production des enneigeurs haute pression et du software (logiciels, …). Ce site dispose également d'une cellule commerciale et projets et d'une cellule de R&D.

Cette organisation est garante d'une optimisation des achats, de la logistique et de la production mais aussi d'une dynamique globale en matière de R&D.

Le regroupement sous la marque SUFAG des produits du Groupe MND permet d'offrir aux clients une organisation commerciale et technique renforcée et de proximité. Chacun des pays couverts par le Groupe compte un centre de services qui dispose d'un stock de pièces de rechange pour la maintenance des matériels et de techniciens formés sur l'ensemble des produits de la marque.

Un parc mondial installé de près de 20 000 enneigeurs

Forte de l'expertise de trois acteurs majeurs de l'enneigement et d'un réseau de distribution composé de 8 filiales et de 50 distributeurs à travers le monde, SUFAG propose aujourd'hui un éventail de solutions d'enneigement de culture, haute et basse pression, le plus complet du marché.

L'enneigeur basse pression Peak II a ainsi été distingué pour ses performances et nominé lors de la campagne d'essais multimarques réalisée en Russie en janvier 2014.

Partenaire officiel de la Fédération Internationale de Ski, SUFAG compte parmi ses clients les plus grandes références mondiales de ski de compétition : Val d'Isère, Kitzbühel, Cortina d'Ampezzo, Schaldming, Kranjska Gora, …

Avec le lancement de la marque SUFAG, MND donne un nouvel élan à son activité neige de culture. La qualité offerte par sa nouvelle gamme et sa capacité à offrir des solutions clés en main partout dans le monde devrait lui permettre d'enregistrer une forte dynamique commerciale dans les mois à venir.

Retrouvez toutes les informations sur www.mnd-bourse.com

MND Group
Roland Didier
+ 33 (0)4 79 65 08 90
mnd@actus.fr

ACTUS FINANCE

Amalia Naveira
anaveira@actus.fr

Marie-Claude Triquet
mctriquet@actus.fr
À PROPOS DE MND :

Situé à Sainte-Hélène-du-Lac (73), en plein cœur des Alpes, depuis 2004, MND Group est l'un des seuls acteurs mondiaux à détenir une offre globale de produits et de services dédiés au développement, l'aménagement et la sécurisation des domaines skiables, sites de loisirs, voies d'accès et autres infrastructures en montagne.

Fort de son expertise industrielle dans le transport à câbles en montagne et d'une technologie innovante et protégée au niveau mondial, MND Group détient un formidable potentiel de croissance dans le domaine des transports collectifs urbains à câbles en offrant un mode de mobilité urbaine doux et alternatif.

Avec 4 sites de production en Europe (France - Allemagne - Suède), 8 filiales de distribution internationales et 50 distributeurs dans le monde, MND Group compte 264 collaborateurs et près de 3 000 clients dans 49 pays.

En 2012/2013 (clôture au 31 mars), MND Group affiche un chiffre d'affaires pro forma de 58 M€ dont 65% à l'international.

www.mnd-group.com

- SECURITY MASTER Key : lJptYsqcZZqayGmdlMtqZ2RknJpllGHHZmWdlmFqk5jIaZ6RlJtonMrGZmxmlmZv