MND annonce la signature de nouveaux contrats   (2013/11/25 08:30 AM)

MND sera fortement présent, au travers de ses produits, sur les JO de Sotchi, et se déploie dans le Nord Caucase avec une nouvelle affaire signée dans le domaine de la sécurisation des pistes

Le Groupe MND (FR0011584549, MND), architecte de solutions innovantes pour l'aménagement en montagne et la mobilité urbaine, est coté sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris, compartiment C depuis le 23 octobre dernier.

Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi 2014, LST installe un télésiège sur le site de Rosa Khutor
Les produits du Groupe MND seront fortement représentés lors des prochains Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi qui se dérouleront du 7 février au 23 février 2014 puisque trois des filiales du Groupe sont fournisseurs des sites accueillant ces Jeux.

Les filiales TAS (systèmes de déclenchement préventif d'avalanches), MBS (sécurisation des pistes) et LST Ropeway Systems (remontées mécaniques) équipent en effet trois des quatre stations de la vallée de Krasnaïa Poliana qui accueilleront les épreuves de ski alpin.

• Présent depuis plusieurs années sur les sites d'Alpika Service (station des épreuves debobsleigh), de Gornaya Karusel (épreuves de saut à ski) et Rosa Khutor (village olympique et ski alpin), TAS a sécurisé la totalité des sites olympiques et voies d'accès avec au total près de 110 systèmes de déclenchement préventif d'avalanches à distance.
  • Dans le domaine de la sécurisation, les pistes de descente et de super-G de la station de Rosa Khutor qui accueilleront toutes les compétitions de ski alpin, seront équipées de plus de 6 km de structures de sécurité homologuées par la FIS fournies par MBS.
  • LST Ropeway Systems termine l'installation d'un télésiège 4 places sur le site de Rosa Khutor. Ce télésiège d'une longueur d'un kilomètre aura un débit de 1 200 personnes par heure. Il regroupe l'ensemble des dernières innovations de LST en matière de confort et d'ergonomie d'utilisation.

Ces commandes sont l'aboutissement d'une longue coopération avec les organisateurs des épreuves olympiques et démontrent la reconnaissance technique des produits et des services du Groupe à l'international.

Signature d'un contrat dans le domaine de la sécurisation des pistes pour la première des 5 nouvelles stations du Nord Caucase
Situé dans une région montagneuse du Nord Caucase, dans la vallée de la Bolchoï Zelentchouk, à 1 450 mètres d'altitude environ, le site d'Arkhyz (république de Karatchaïévo-Tcherkessie - Russie) est le projet le plus avancé du plan Caucase 2025 qui prévoit la création de cinq nouvelles stations dans le Nord Caucase d'ici à l'horizon 2025.

Bien implanté dans le réseau de décision local et fort de sa présence sur les différents sites des JO de Sotchi 2014, MND au travers de sa filiale MBS vient de remporter le premier contrat prévoyant la sécurisation de l'ensemble des pistes commerciales du site de d'Arkhyz avec des filets de sécurité et des matelas de protection, leur balisage et la fourniture du matériel de secours. Ce sont ainsi plus de 8 km de pistes qui seront équipés de matériel MBS.

La livraison de l'ensemble de ces équipements est actuellement en cours, et une équipe arrivera sur place d'ici quelques jours pour la bonne installation des équipements

Ce contrat, remporté grâce à la renommée des produits MBS et à la capacité des équipes à répondre aux contraintes de délais de fabrication et de livraison minutés, constitue une réelle opportunité pour le Groupe en vue de se positionner sur les prochains appels d'offres. Ce plan d'aménagement portant sur la création de 5 stations dans le Nord Caucase représentera des montants d'investissement significatifs, sur lesquels le Groupe espère contracter pour plus de 100 M€ de chiffre d'affaires sur la durée du projet.

MND Group
Roland Didier
+ 33 (0)4 79 65 08 90
mnd@actus.fr

ACTUS FINANCE
Amalia Naveira
anaveira@actus.fr

Marie-Claude Triquet
mctriquet@actus.fr

Relations presse
Nicolas Bouchez
nbouchez@actus.fr

À PROPOS DE MND :

Situé à Sainte-Hélène-du-Lac (73), en plein cœur des Alpes, depuis 2004, MND Group est l'un des seuls acteurs mondiaux à détenir une offre globale de produits et de services dédiés au développement, l'aménagement et la sécurisation des domaines skiables, sites de loisirs, voies d'accès et autres infrastructures en montagne.

Fort de son expertise industrielle dans le transport à câbles en montagne et d'une technologie innovante et protégée au niveau mondial, MND Group détient un formidable potentiel de croissance dans le domaine des transports collectifs urbains à câbles en offrant un mode de mobilité urbaine doux et alternatif.

Avec 4 sites de production en Europe (France - Allemagne - Suède), 8 filiales de distribution internationales et 50 distributeurs dans le monde, MND Group compte 264 collaborateurs et près de 3 000 clients dans 49 pays.

En 2012/2013 (clôture au 31 mars), MND Group affiche un chiffre d'affaires pro forma de 58 M€ dont 65% à l'international.

www.mnd-group.com

Retrouvez toutes les informations sur www.mnd-bourse.com

- SECURITY MASTER Key : mp1taJRqk5nGnG9rksprbmZoZ5tklpSXapPLxWRpl5uVbm5pmmdqbcjIZmxllm5m